On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quiche carottes-courgettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mar 23 Aoû - 8:47

Pour une quiche:

- étaler une pâte brisée au fond du moule, piquer le fond (j'achète les toutes faites, connais pô la recette de la fait maison, sorry)

- faire dorer des ti lardons à la poêle pour en évacuer le gras

- battre deux oeufs (ou trois si petits) avec une grosse cuillère à soupe de crême fraîche épaisse, épicer le mélange: sel, poivre, ail, etc, au choix...

- raper environ 5 carottes et une courgette ou une courgette et demie ensemble, mélanger (j'ai testé les carottes coupées en rondelles mais là il faudrait les cuire à l'eau avant, sinon elles restent trop crues par rapport au reste de la quiche)

- dans le fond de tarte: étaler les légumes, puis parsemer de lardons, puis répartir les oeufs et la crême, puis saupoudrer de fromage: gruyère, parmesan, au choix...

- au four sur 220°C jusqu'à ce que ça soit bien doré.

Vala!!!

La recette quiche saumon-épinards, ça vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mar 23 Aoû - 14:46

miam miam!
la quiche saumon épinard : moi ça me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mar 23 Aoû - 15:47

Ah oui moi aussi ca me dit ca hummmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mar 23 Aoû - 23:58

merci pati, je pense que je vais faire ça samedi ou dimanche car j'ai des amis les 2 soirs alors... je vais tester en espérant qu'elle soit aussi bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mer 24 Aoû - 19:30

Alors pour la saumon-épinards: au lieu d'y mettre des courgettes et des carottes, je fais décongeler un pavé de saumon que j'émiette dans le fond de tarte, et pi des épinards surgelés à la crème! Deux oeufs et de la crême fraîche, et pi du gruyère par-dessus, c'est miam bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mer 24 Aoû - 19:33

voui ca a l'air d'etre top !!! des pavé au congelé ca se trouve ??? parce que c'est le poissonnier c'est un peu chéro non ?

chéro mais comme tu dis ma pati, miam bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mer 24 Aoû - 19:41

J'achète les pavés de saumon de la marque de mon supermarché, par deux, surgelés, c'est super bon pour cette recette!
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
Invité




Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22Mer 24 Aoû - 19:51

merci pati... je crois bien que c'est moins cher congelé non ????

je crois que je vais faire comme ca...

Merci pati :: 009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiche carottes-courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quiche carottes-courgettes   Quiche carottes-courgettes Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiche carottes-courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: