AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 7:19

Merci les filles! Je suis contente qu'elle vous plaise Wink C'est ce qu'on se dit avec zom, elle nous correspond bien :D

Bon alors: pour aller avec carrelage comme celui de la cuisine, qui est à la cuisine, et au salon: quelle couleur de murs?
Autre question: au salon il y a une partie des murs qui sont lambrissés, mais je ne veux pas garder leur couleur bois, je pensais les lazurer, mais alors comme il y a du carrelage aussi, on lazure en quoi? Et le reste des murs, qué couleur? Hihi! J'adore toutes ces questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bini
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 12:41

MAgnifique, grandiose, j'adoreeeeeeeeeeeeee. elle a enormement de cachet et le potentiel déco et tip top. j'adore le jardin, enfin tout la maison et le porche change rien ca lui donne un style particulier.
Et le chauffage au bois c cool et super economique et bio.
Par contre z'ai pas vu la cuisine!!!!!
Je suis trop trop contente pour vous. vous avez vraiment fait le bon choix
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 12:48

oui ça j'ai oublié de le dire! mais ce porche c'est mon reve!!!!!!!
j'ai tjrs révé d'1 maison avec 1 porche comme ça il est superbe! ici on voit pas ça du tout!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 12:53

Ah ben crotte, z'ai zappé une image. Merci de m'y faire penser Wink

fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:37

vais pas pouvoir t'aider bcp pati car je n'aime que les couleurs chaudes... mais vu que le sol est assez foncé il te faut un papier ou une peinture bcp plus claire je pense.
c'est une bonne idée pour lemur que vous allez casser, ça fera plus aéré; et avec un bar ça va etre super sympa.
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:38

pour le lambris, c'est quoi la lazure?? connais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:40

La lazure c'est une couleur relativement transparente peinte sur les lambris, on verra encore le bois dessous mais plus couleur lambris, comme y'en a sur ce lien par exemple:
http://www.maisons-acb.com/maisons_chalets.php3

Oui il faut que ça reste clair là où il y a du carrelage, pour la luminosité du tout...
Raaa vivement qu'on signe!
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:43

ah oui c'est une super bonne idée, c'est très joli.

pour les murs pourquoi pas de la peinture style mursautrefois??? dans des teintes claires?
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:44

je tape trop vite, murs d'autrefois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 13:48

Trop cher je pense, il faudrait mettre un apprêt... On a prévu de mettre de la tapisserie à peindre. J'aimerais bien cirer les murs, un jour, mais ce sera pour plus tard.
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 14:20

a ok.
moi j'y connais pas grand chose... lol
crapule
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 16:55

J'ADORE !!!!
Mis à part les tapisseries d'époque que je trouve un peu à chier, tout le reste est beau. Je pense comme les autres, il te faut des murs clairs avec un carrelage foncé.
Si tu veux habiller les murs pour pas cher et super facile à faire, il existe du crépi interieur couleur pierre. Ma copine l'a fait chez elle, j'irai prendre 1 ou 2 tofs demain si tu veux.
Sinon, tu peinds tout en blanc et tu accessoirises avec des touches de couleurs un peu partout.

Pour te donner des idées, il y a aussi l'émission D&Co sur M6 le samedi vers 14h00. Perso, j'essaie de le regarder car il y a pleins de bonnes idées.

Pour le jardin, je serai d'avis d'enlever quelques trucs pour pouvoir avoir de la place et en profiter.

Mon rêve serait d'acheter une maison comme ça, pareil, et de refaire moi-mm tous les travaux. Sinon, tu ne devais pas y aller avec des potes qui sont carreleurs, ou electricien ou autres ? Qu'en pensent-ils ?
Et le mettrage de la maison, des dépendances, et du jardins ?

Bisous bisous, je suis super heureuse pour vous. Au fait, vous avez une date pour la signature du compromis ?
libollul
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 18:07

pati elle a vraiment beaucoup de potentiel cette maison!!
et l'exterieur j'adore!!!

bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 19:10

Merci les filles!
Crapule moi j'aimerais tout en blanc mais zom veut de la couleur Sad On va sans doute passer beaucoup de temps à nous engueuler pour ça Wink
Le jardin oui c'est prévu, un bon gros débrouissaillage histoire de pouvoir au moins profiter de l'espace! On a déjà deux amis qui ont des maisons plantées sur des terrains nus, qui sont prêts à nous débarrasser de quelques sapins ou tuyas, je suis contente, rien ne sera jeté, tout sera recyclé :D

Le souci du jour c'est qu'il faut refaire l'electricité, mais comme c'est une maison de bois, impossible de creuser dans les murs pour tirer des câbles... Du coup il faudra sans doute qu'on ajoute à notre budget des plaques de placoplâtre, ainsi que les rails en métal pour les faire tenir, et ça ça chiffre, avec la Chine qui est très demandeuse... Raaaa!!!!!
Il faut aussi qu'on change les fenetres de la salle de bains car les cadres en bois pour une pièce humide ne le font pas, et comme on la refait en entier hop on change de suite comme ça plus de soucis par après...
J'ai la tête pleine de chiffres, de mesures Wink
Ah crapule, la maison fait 7,90 sur 11,20 mètres. Le jardin on n'a pas pensé à mesurer, désolée!
Bon je retourne calculer!
bini
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 19:53

Pati, pour le matos tu as un brico depot par chez toi??? c généralement pour les pros et c moins chére que leroy merlin ou casto. Pour la tapisserie à peindre c bien mais si tu fais le calcul autant l'acheter toute faite, on faisait çà au debut et aprés on est revenue au papier traditionnel un peu moins chére. Y a le papier peint vinyl qui est pas mal non plus et il font de + en + de couleurs sympa.
pour le jardin tu pourra te chauffer avec les arbres c cool ca !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 20:13

Ouahhhwouh !! Pati !! C'est super !! effectivement il y a bcp de potentiel ds cette maison, ça fait du boulot c'est certain, mais de pouvoir refaire à son goût, c'est super top !! Phil aime bcp ausi le jardin et l'intérieur, une fois refait avec un petit coup de jeunesse et de fraicheur, ça va être génial !! Franchement, c'est une belle maison !!!
Au niveau déco, je pense aussi qu'il faut opter pour des peintures ou papier clairs, car le carrelage est foncé..le blanc c'est bien, mais moi, je vois tout est blanc chez moi, et je m'en lasse...en plus c'est très très salissant....

En tout cas, c'est vraiment chouette pour vous, je suis contente !! Smile
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 20:39

pati tu peux aussi faire des couleurs très pales dites à la chaux: le rzesultat est magnifique j'adore!!!!

par contre, moi avacec l'experience: dans les pieces à vivre je deconseillerais fortemant les tapisseries, surtt ds 1 vielle maison!! dans les chambres non, c'est ideal, mais ici: les zouzoux ont arraché, les chats ont fait leur griffes, l'humdité a noircit le bas ou décollé ... enfin voilà quoi....

et pr les meubles style cuisine: pensez aux bonnes affaire de chez lapeyre si tu en as ds le coin!!
purée mes beaux parents en ont fait des affaires!
la vache! ce que j'aimerais etre tt pres et venir t'aider à trouver et realiser plein de supers idées!
j'adore trop ta maison!
je suis sure qu'en la visitant en vrai je serais mega inspirée elle me parait geniale!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:01

Merci, les filles! Pouvez pas savoir comme je suis ravie que vous aimiez, votre opinion compte beaucoup pour moi!

Pour le papier à peindre, c'est ce qu'on fera, zom l'a décidé Wink Il dit que comme on se lasse vite de nos décos en général, au moins c'est vite repeint pour pas trop cher.

J'ai pas de brico dépot, dommage! Pour la cuisine par contre on a l'allemagne tout près, et ça c'est cool. Le frère de zom a acheté une cuisine équipée avec éléctroménager compris (sauf lave vaisselle, mais m'en fiche, j'en récupère un de ma soeur) pour même pas 2000 euros, et ça me parait pas cher du tout. Du coup on va peutêtre voir si c'est possible de m'offrir de suite une zoulie cuisine, au lieu de faire de la recup de bric à brac.

Par contre, vous savez pô où on peut acheter des luminaires pas cher? J'en ai marre de vivre avec des ampoules nues au plafond et dans ma maison à moua je veux de jolies lampes, na! Mais je trouve ça horriblement chéro!

Il nous faudrait aussi un autre canapé, mais là ça dépasse de beaucoup beaucoup notre budget. Celui qu'on a récupéré avant sa mise à mort à la décharge du coin est tout rapé de partout et de plus en plus moche, ça m'emmerde de le ramener... Mais bon...

Sinon j'ai pensé aujourd'hui et ça me fait trop plaisir, je vais enfin pouvoir vivre avec mon piano! il squatte chez mes parents depuis que je suis partie à la fac, trop lourd et cher à déménager, mais là ce sera CHEZ NOUS et dans le même village en plus, donc pas de souci, on l'embarque! Youpiiiii!!!!!
Linda
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:07

Pati rien qu'a te lire je te sens deja beaucoup mieux
Je suis super contente pour vous c'est vraiment genial

Pour les luminaires heu a Ikéa j'en avais vue des pas mal
Mais aprés je sais pas du tout Auchan carrefour ......Ou je sais pas essaye cdiscount je sais pas si il fons ca !!!!

Ouiai 2000 euros je trouve ca pas chére du tout Smile franchement c'est bien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:12

J'ai fais quelques sites pour avoir des idées de cuisines! J'aime bien tout ça, faut imaginer avec le carrelage façon tommettes, et avec autre chose que le papier moisi au murs Wink

J'avoue que j'aime bien le turquoise, mais j'ai peur de me lasser...

Vi Linda ça me fait du bien de m'occuper de tout ça, je pense pas trop aux galères du boulot que je retrouverai demain... J'ai un but Wink
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:15

pati tu veux com quoi com luminaires?? suivant le style ils en font des très beaux à la maison coloniale, sinon tu asaussi "ambiance du monde" ou "pays du monde", enfin là c'est suivant mes gouts car moi aussi je recherche une grande lampe pour poser à terre dans le salon.
fannouch
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:17

la bleue est super originale, mais par contre je me demande si ce n'estpas trop original, au bout de qq années tu dois put etre t'en lasser. sinon moi aussi j'aime bien ces styles de cuisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:20

C'est ce qui me ferait peur avec des couleurs pareilles... Et puis ça ne va pas trop non plus avec le style de la maison...
Sinon j'ai aussi trouvé ça, plus classique mais en même temps plus rétrop que rustique, j'aime assez:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:24

Et je viens de demander à zom qui aime bien la maryville de cuisines schmitt. PAs de bol, chui sûre que c'est super chéro!!! Vais voir si je trouve ce genre en allemagne!
Linda
Invité

MessageSujet: Re: Notre maison   Dim 25 Juin - 22:39

Ah moi je suis comme Régis j'aime bien celle la aussi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre maison   

Notre maison
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant