AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
avatar

Nombre de messages : 5422
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Jeu 25 Oct - 18:40

Bon j'ai pas les recettes mais déjà les photos, c'est bien non
La pluspart sont des plats fait par Bounmy et d'autres tout fait.



Alors là on part de la gauche:

Salade de mangues acides, boeuf, saucisses a la citronnelle et le truc noir c'est du boeuf croustillant je crois, le tout avec du riz gluant.
C'est un repas Lao il me semble.
Par Bounmy sauf les saucisses bien sur.







Ici ce sont pas des nems mais des patés impériaux donc chinois et non viet ^^
Et des samoussas
Le tout fait pas mon Cheri.







Alors la c'est un poulet entièrement cuit à la vapeur avec des oignons et du riz simple.
Par Bounmy






Là une sorte de soupe avec des légumes chinois et la viande il me semble
Par Bounmy.






Une soupe avec des sortes de raviolis soit à la crevette soit au porc, de la salade, des oeufs et du soja.
Et du soja sauté avec du porc haché.
Par Bounmy








Soupe Pékinoise et riz!
Par Bounmy.








Là c'est pas fait par Bounmy:

Des espèces de poissons fris et pas bons









Ca c'est super bon! C'est du riz gluant et dedans il y a des crevettes, des champi noirs, des haricots, petits pois, noisettes je crois ou cacahuètes et je ne sais que d'autre. C'est cuit dans la feuille de bananier.










C'est un gateau de lune, c'est joli hein?
Bin c'est tout parce que celui était dégueu!!



Voilà à quoi il était
Au centre c'est de la citrouille confite, autour le truc foncé de la viande de porce et le truc gélatineux blanc qui en fait n'est pas gélatineux mais croquant c'est du sucre en gros cristaux... J'ai gouté... Mais même pas avalé




Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillechen.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Jeu 25 Oct - 18:52

sweetie, tu vaqs gentiment demander la recette des patés imperiaux , des samossas et du boeuf croustillant à ton gentil mari lol!

les soupes j'ai jamais gouté mais ça ne m'a jamais attiré.

c'est quoi la difference entre nem et patés imperiaux?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~


Nombre de messages : 1637
Age : 42
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Jeu 25 Oct - 19:23

Ben oui, c'est pas le tout de mettre des photos, va ptet falloir mettre les recettes aussi *mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diagon-alley.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Jeu 25 Oct - 20:02

Les recettes, les recettes, les recettes ^^ mmmmhhh
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
avatar

Nombre de messages : 5422
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Jeu 25 Oct - 20:59

Ouaip' je les mettrais

Dès que le Chef aura un moment pour qu'on fasse ça.

La différence entre nem et paté c'est la pate qui est plus epaisse pour les paté et l'origine (chine pour paté et vietnam pour nem)
Sinon après je ne sais pas ^^ je demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillechen.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Ven 26 Oct - 14:43

sweetie, j'y pense, quand je vais au resto, mon resto préféré je precise

les patés imperiaux sont crus, et les nems cuits c'est peut être ça la différence ?


ah oui, tu peux rajouté le riz gluant sur la liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
avatar

Nombre de messages : 5422
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Ven 26 Oct - 14:57

Ah non les patés sont cuits aussi

Tu peux pas manger la pate crue Wink

Tu confons pas avec les rouleaux de printemps? (c pas une photo à moi)

Par contre j'ai pas compris pour le riz gluant sur la liste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillechen.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Ven 26 Oct - 15:07

je crois qu'au resto les trucs que tu as mis en photos ils les appellent patés imperiaux ou non, je sais plusj'ai mal à la tête à force de reflechir , c'est parce que c'est un resto viet et qu'ils y comprennent rien en cuisine chinoise lol!



oui, tu as un riz gluant en photo bein la recette c'est quoi? *mdr

bounmy rapplique !!

je suis à fond dans l'asia en ce moment !!

me suis trompée de mari, je veux un chinois qui cuisine moi aussi *mdr


je me tape un delire toute seule , ça va mieux moi tiens !! lol**
Revenir en haut Aller en bas
Sweetie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
avatar

Nombre de messages : 5422
Age : 33
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   Ven 26 Oct - 17:12

ben en meme temps pour les gens les nem c'est chinois alors que non c viet mais meme moi je m'y perds


Le riz gluant c'est un riz spécial, tu le fais trempé un moment et tu le fait cuire à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famillechen.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de plats by Sweetie! Bon ok... by Bounmy!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos SATELLITE des ports militaires !
» Comment recadrer ses photos scannées ?
» Photos d'assiettes appetissantes
» PHOTOS DE LA CARAVANE DU COS à MARRAKECH
» Quelques photos d''Etendard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: