On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les recettes de chrole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 25 Oct - 19:13


Tiramisu aux marrons





Pour 4

Préparation : 20 min - Réfrigération : 4 h

- 300 g de crème de marron
- 10 cl de crème fleurette
- 150 g de mascarpone
- 30 g de sucre glace
- 100 g de macarons
- 8 marrons glacés

Pour la décoration :
Du sucre coloré, des vermicelles en chocolat, des copeaux de chocolat blanc et noir ou tout simplement des miettes de marrons glacés

Mettez la crème de marron dans un récipient. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’eau. Mélangez. Dans un saladier, fouettez vivement le mascarpone. Préparez la chantilly en fouettant la crème bien froide, ajoutez le sucre glace et le mascarpone. Ecrasez grossièrement les macarons et les marrons glacés. Dans des verres, alternez la crème de marron, le mascarpone-chantilly, les morceaux de marrons glacés et les macarons.

Vous pouvez remplacer les macarons par des meringues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 25 Oct - 19:18

Charlotte aux marrons









· Pour 6 personnes.

· Temps de cuisson : 3 mn

Ingrédients

· 30 biscuits à la cuillère

· 1 dl de rhum

· 1 paquet de sucre vanillé

· 75 g de sucre en poudre

· 500 g de crème de marron

· 20 cl de crème liquide

Préparation

· Faire un sirop avec le sucre en poudre, le sucre vanillé et deux décilitres d’eau.

· Quand le sirop est tiède, ajouter le rhum.

· Tremper légèrement les biscuits et tapisser le fond et les parois d’un moule à charlotte.

· battre la crème en chantilly la mélanger à la crème de marrons delicatement.

on peut ajouter des brisures de marrons glacés.

· Verser sur ces biscuits le mélange crème de marrons.

· Terminer avec une couche de biscuits imbibés de sirop.

· Couvrir, et mettre dans le réfrigérateur jusqu’au lendemain.

· Démouler la charlotte au moment de servir, décorer avec des violettes de Toulouse cristallisées ou selon l’inspiration avec de la chantilly, du cacao noir en poudre, des vermicelles chocolat.





perso quand le moule est rempli, je le filme avec du film etirable et je pose par dessus un assiette creuse et j'appuie bien dessus pour que ce soit compact , je laisse au frigo jusqu'au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 25 Oct - 19:21

Tomates confites sur lit de Mozzarella

Ingrédients :
- 6 tomates
- 1 boule de mozzarella de bufflonne (c'est juste qu'il y a plus de goût, mais ca marche aussi avec de la mozza normale)
- huile d'olive
- basilic frais (ou bien surgelé )
- fleur de sel et poivre du moulin (en gros... sel et poivre...)


Préparation :
- Emonder vos tomates (plongez-les 30 secondes dans l'eau bouillante pour que la peau s'en aille toute seule).
Les couper en quartiers et enlever la pulpe. [mettre la pulpe de côté ds un bol]
- Dans un plat préalablement huilé, placer à plat les quartiers de chair de tomates puis faire confire 20 min environ avec une pincée de sucre et un filet d'huile d'olive (thermostat 5-6).
- Une fois confites, laissez refroidir les quartiers.
- Coupez la mozzarella en tranches fines.
- Huilez 4 ramequins avec de l'huile d'olive pour un meilleur démoulage et une belle présentation.
- Mettre une couche de tomates, puis de mozzarella, basilic, sel poivre et huile d'olive...et ainsi de suite jusqu'à remplissage du ramequin.
Bien tasser et mettre dans le frigo.
- Pendant ce tps, prendre la pulpe réservée, la mixer avec de l'huile d'olive sel poivre et basilic : ce qui nous donne le coulis qui accompagnera le reste.

Démouler les ramequins dans une belle assiette avec un brin de basilic par dessus et un peu de coulis autour.

Un petit goût sucré et frais pr cette entrée qui peut parfaitement se transformer en repas "léger" du soir si on a plus rien dans le frigo... [J'ai séduit ma mère avec cette recette, elle qui n'aime pas le sucré-salé..lol]
Possibilité de préparer le tout la veille pour n'avoir qu'a démouler au dernier moment. [bien pratique quand on a des invités]




J’ai testé, c’est super bon par contre la prochaine fois je ne ferai pas leur sauce je mettrai simplement un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique en filet autour des tomates



j'avais tapissé mes ramequins de film etirable pour un demoulage plus pratique, par contre bien prevoir des tomates en plus et plus de ramequins aussi car chez moi ça n'a pas fait un pli avec mes invités lol!


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 25 Oct - 19:24

Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 25 Oct - 20:01

Miammmmmm ! Chrole!! ça me donne envie, ça à l'air super bon!!! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Ven 4 Jan - 23:44

SOUPE AU PISTOU

2 oignons

2 courgettes

2 patates

¼ haricots verts

¼ haricots plats

¼ haricots blancs et rouges

poitrine fumée 3 tranches de 1 cm d'epaisseur que je coupe en, morceaux de 5 cm

sel- poivre

couper tout en morceaux , écosser les haricots blancs et rouges

mettre dans cocotte minute, couvrir d’eau à hauteur et faire cuire 30 mn


pendant ce temps, faire une sauce comme pour les pâtes à l’ail


mettre dans blender 5 tomates bien rouges , 6 ou 7 gousses d’ail , beaucoup de basilic .( un bol)

quand la soupe est cuite mettre la sauce tomate dedans et faire cuire un peu de coquillettes pour les mélanger avec


ne pas oublier de mettre de l’edam vieux rapé avant de manger !


manger tiède voire température ambiante
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Sam 5 Jan - 0:25

c koi les haricots plats ?
et 1/4 de koi ?? de haricot ??? les recettes de chrole 763927 les recettes de chrole 763927 les recettes de chrole 763927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Lun 14 Jan - 20:10

les haricots plats c'est les haricots d'espagne enfin comment t'expliquer, ils sont longs, plats et verts lol!

en fait 1/4 ça veut dire 250gr
( 1/4 de 1 kg ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Ven 6 Juin - 19:14

brick à la pomme de terre ( ce que j'ai fait à midi )
tu prends des patates que tu fais bouillir dans de l'eau salée ensuite tu les écrase comme pour une purée .
tu ajoute 1 euf , sel poivre, bien de l'ail haché, bien du persil et du parmesan .
tu mélange bien
tu prends une feuille de brick et tu place au moins 2 bonnes cuillères à soupe de ta farce au milieu et tu plie comme un papier cadeau et tu fais cuire dans une poêle avec de l'huile .
quand c'est bien doré des deux côtés tu les mets sur du sopalin

tu peux les faire plus petites en mettant moins de farce et en coupant tes feuilles en 2




bricks à l'oeuf


tu prends ta feuille de brick , si tu aime épicé tu étale un petit rond d'harissa au milieu .
par dessus tu mets du thon , le moins sec c'est à l'huile mais c'ets plus gras , si tu aime les capres tu en mets.

tu fais chauffer de l'huile dans une poele et quand ça commence à être chaud, tu mets ta feuille de brick non pliée et tu casse vite un oeuf dessus et tu replie la moitié de la feuille de brick sur elle même .
faut faire cette opération rapidement car si la feuille cuit trop la feuille casse au moment du pliage .
quand le dessous est doré tu la fait dorer sur l'autre côté .


c'est un régal , et pour manger tu croque dedans, le jaune d'oeuf doit rester coulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Lun 9 Juin - 16:45

Duo de Tomates au basilic et à la Mozzarella

  • 2 tomates grappe
  • 100 g de tomates séchées
  • 1 boule de mozzarella
  • 15 g de basilic
  • Pour le pesto : 15 g de basilic, 50 g de pignons de pin , 2 gousses d'ail, 15 cl d'huile d'olive




Mondez les tomates (inciser légèrement les tomates, puis les plonger dans l'eau bouillante quelques minutes, puis dans l'eau froide pour que la peau se décolle). Couper les tomates en deux, ôtez les pépins, puis taillez les en dés. Dans un bol, mélangez les dés de tomate au basilic haché avec un trait d'huile d'olive, du sel et du poivre et vinaigre balsamique

Pour confectionner le pesto, passez au mixer ou à la moulinette, l'ail épluché, les pignons de pins et les feuilles de basilic. Ajoutez progressivement l'huile d'olive, pour obtenir une consistance homogène et épaisse. Vérifiez l'assaisonnement.

La mozzarella sera taillée en fine tranche et les tomates séchées hachées grossièrement au couteau.

Dressez les verrines : au fond, déposer les dés de tomates, puis la mozzarella, puis les tomates séchées. Terminez avec une petite quenelle de pesto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Ven 13 Juin - 15:40

le riz cantonais à ma façon les recettes de chrole 817560


proportion pour 4

mettre un peu d'huile dans une casserole .
mettre 2 verres de riz thai remuer .
quand les grains sont translucides , verser 3 verres d'eau . saler et laisser cuire à petit feu en mettant un couvercle dessus . quand il n'y a plus d'eau c'est cuit .


dans une sauteuse ou un faitout . mettre un peu d'huile à cahuffer .
y verser 6 ou 8 oeufs en battus en omelette avec sel et poivre .
quand ça comemence à prendre, remuer pour la casser en gros morceaux ( comme pour des oeufs brouillés en fait ) .

quand les oeufs sont cuits ajouter des dés de jambon ( je prends un pochon de 150 grammes )
et ajouter une mini boite de petit pois extra fins que vous aurez bien égouté .

bien remuer le tout ; rajouter une goutte d'huile et mettre le riz avec le reste . bien remuer .( le tout prends 5 minutes, juste le temps que tout se mélange et prenne le gout .

10 mn avant de passer à table ajouter 1/4 ou 1/2 boite d'oignons frits ( ça dépend du gout de chacun ) , bien remuer à nouveau

et ça donne ça
les recettes de chrole Mai20022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Ven 13 Juin - 15:58

la recette officielle de la croustade



Croustade aux courgettes





Pour 4 personnes :

1 kg de petites courgettes

4 oignons nouveaux

150 g de fromage de chèvre mi-sec

½ bouquet de menthe

4 cuil. A soupe d’huile d’olive



1° Préparer la pâte à pizza



2° Emincez finement les courgettes et les oignons. Dans une poêle chauffez 2 cuil. A soupe d’huile d’olive et faites-les revenir 10 à 12 mn, en mélangeant souvent. Salez, poivrez et parfumez de menthe ciselée.



3° étalez la pâte , la déposer sur une plaque huilée. Parsemez de fromage de chèvre grossièrement écrasé. Recouvrez des courgettes refroidies. Repliez les bord de la pâte sur la garniture. Badigeonnez ces bords d’huile d’olive.Faire cuire 15 mn au four préchauffé à 240°.


j'ecrirai plus tard ma recette à moi smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Ven 13 Juin - 22:18

la croustade aux courgettes façon chrole


prendre 1kg de courgettes que vous coupez en morceaux .
mettre de l'huile d'olive à chauffer dans une sauteuse y faire bien revenir les courgettes avec 1 bel oignon ou 2 petits et 2 ou 3 gousses d'ail coupées en petits morceaux .
quand c'est bien revenu baisser le feu, saler poivrer et ajouter du basilic en quantité et faire cuire 15 mn à couvert .
ensuite enlever le couvercle et faire évaporer le peu de jus qu'il pourrait y avoir.

étaler la pâte à pizza en rond , mettre du papier sulfurisé sur une plaque ( ça éviter d'huiler la plaque),
mettre la pâte dessus et étaler sur le milieu les courgettes.
saupoudrer les courgettes de parmesan rapé et couper une ou 2 boules de mozzarella suivant votre convenance perso , moi c'est 2 smile

rabbattre les bords de la pâte sur la garniture badigeonner la pâte d'un peu d'huile d'olive et enfourner dans un four préalablement chauffé à 240 ° pendant 15 mn .

faut que ce soit bien doré donc faut voir car en fonction du four ça doit varier et ça donne ça
les recettes de chrole Mai20023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Dim 20 Juil - 20:51

salade de concombre à la feta de la mort qui tue lol!



1 concombre épluché et coupé en dés , 2 tomates coupées en dés (enlever les graines pour que ça rende moins d'eau )
feta coupée en dés, 1 oignon frais emincé.

ciseler 10 feuilles des menthe (si petite en mettre plus)

mettre le tout dans un saladier et ajouter le jus d'un citron et 5 cà s d'huile d'olive, sel et poivre.

tenir au frigo jusqu'à dégustation smile
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Mer 30 Juil - 14:15

Huuum miam miam !!!

La croustade de courgettes depuis le temps que je veux la faire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22Jeu 7 Aoû - 20:54

je note tout ce que je dois te faire pour ta future venue alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les recettes de chrole Empty
MessageSujet: Re: les recettes de chrole   les recettes de chrole Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
les recettes de chrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes Babycook
» Les recettes de Shishi
» Les recettes de Loli
» les recettes de ch'nord pr lynae ^^
» recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: