On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Knepfle alsaciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Dim 5 Fév - 22:07

250 grammes de farine
4 oeufs

un peu d'eau, un peu d'assaisonnement

On mélange bien la pâte (qui devient assez collante, c'est normal). On la pose sur une planche à découper.
Faire bouillir une casserole d'eau, y couper de petits boudins de pâte (on peut aussi les fabriquer a l'aide de deux cuillères). Quand les boudins remontent à la surface de l'eau, ils sont cuits!

Au choix on peut les manger tels quels, ou les faire revenir plus tard dans un peu d'huile. Très, très bon avec une salade verte et de la viande rouge, un goulash, une sauce aux champignons...

Bon app'

Edit: j'en ai fais, j'ai pris des photos lol

Knepfle alsaciens Kne010yb
Knepfle alsaciens Kne022rt
Knepfle alsaciens Kne037kw
Knepfle alsaciens Kne043lw
Knepfle alsaciens Kne066la


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Dim 5 Fév - 22:30

miam, ça donne envie d'essayer!! c'est la recette dont tu nous parlais souvent pati???
Revenir en haut Aller en bas
bini
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Dim 5 Fév - 22:46

cha ma l'air bien bon tout cha, va essayer cette semaine.

Merci coupine de nous faire partager ta tite culture culinaire, ca fait du bien de découvrir les plats typiquent des autres regions.

tu en as d'autre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Lun 6 Fév - 0:03

Non Fanou, ceux-là sont bien plus simples à réaliser! Je posterai la suite quand je les aurait toutes testées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Lun 6 Fév - 0:08

Oui ca a l'air bon ca a essayer comme dis Bini c'est cool te pouvoir gouter a d'autre plat que du ch'nord hin!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mar 14 Fév - 18:53

c'est juste des oeufs et de la farine ?? rien d'autre ???
ah ??
faut essayer.... on dirait un beignet non ??? c'est de la mm famille non ???

ben nous la specialité culinaire du nord c'est frites/fricadelles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mar 14 Fév - 20:17

Nan nan pas beignet, c'"est^beaucoup plus compact Smile Pour la recette oui c'est que ça. Tu peux accomoder la pâte avec des épices si tu veux mais nous on les met ensuite, à la cuisson, je trouve ça plus goutu Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mar 14 Fév - 21:23

c cool! c'est simple et ça a l'air bon! chouette! à l'occasion qd les nausées auront disparues j'essaierais bien tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mer 15 Fév - 15:04

pati, je me demandais si apres la cuisson, si j'ai rien rajouté dedans à part farine et oeufs, saupoudrer de sucre glace ça le ferait pô ??
un ti dessert sympa nan, j'me disais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mer 15 Fév - 15:07

Ah j'ai jamais pensé à ça! Essaie sur une petite partie? Tu nous diras, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mer 15 Fév - 15:12

ben déjà t'as pô dit non, donc ça te parais pas completement dégueu... lol
qd j'aurais des oeufs je tenterais d'acco!
si c bon je ferais ça samedi soir, les amis qui ont la sté de menuiserie viennent à la maison je fais un mega gros apero avec quiche et pizzas etc pour pas faire un diner avec plein de vaisselle lol...
donc un petit dessert tt simple qui s'mangerait avec les doigts ce serait cooool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22Mer 15 Fév - 15:15

Bon alors si tes copains sont pas empoisonnés je tenterai le coup aussi Wink Je les laisse faire les gouteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knepfle alsaciens Empty
MessageSujet: Re: Knepfle alsaciens   Knepfle alsaciens Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
Knepfle alsaciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: