On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les recettes de Shishi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Jeu 22 Mar - 15:33

J'édite mon message, comme ça je fais pas 36'000 messages pour rien Wink

Voilà ma Célinou, comme promis ma super recette du poulet au curry (toujours hyper étonnée que tu connaisses pas :mdr1: ) :

Je te mets même deux préparations différentes Les recettes de Shishi 206957

Poulet au curry, façon Asie:


Ingrédients




  • 1 oignon
  • Blanc de poulet
  • 1 cuillère à café de curry (ou plus suivant les goûts) curry fort ou léger, ça dépend de tes goûts aussi
  • 40 cl de lait de coco (1 + 3/5 tasses)
  • 1 pomme
  • sel, poivre


Préparation

Il faut peler et émincer l'oignon puis le faire fondre avec un peu d'huile. (ou beurre)

Tu ajoutes la viande coupée en cubes. Lorsqu'elle est bien dorée, sel, poivre et ajoute le curry.

Un fois que tu as bien remué, verse le lait de coco et laisse cuire 5 min.

Si tu aime, ajoute la pomme coupée en petits cubes et cuir encore 5 min. (ou un autre fruit tel que banane, etc...)

Tu peux ajouter de la noix de coco râpée et des noix de cajou par-dessus aussi…


Poulet au curry, façon "ce que je fais en suisse" Les recettes de Shishi 901556(ça se fait plus rapidement):


Ingrédients





  • Blanc de poulet
  • crème pour sauce (allégée ou non)
  • Curry (fort ou pas)
  • sel, poivre


Préparation

Tu coupe la viande en cube, lorsqu'elle est bien dorée, sel, poivre.

Un fois que tu as bien remué, verse la crème pour sauce (faudrait que je regarde pour les mesures, je fais au pif la plupart du temps) et ajoute le curry. (la sauce doit devenir bien jaune, pas comme la recette ci-dessus normalement et encore plus vif si tu as mis beaucoup de curry)
Laisse cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit (ni trop, ni pas assez)


VOILA... alors tu peux faire ça avec du riz, c'est ce qu'il va le mieux, ou des spätzli Les recettes de Shishi 901556


Je viendrais corriger si je me souviens des mesures exactes ! Tu peux bien sûr les modifier à ton goût par la suite. Tout va bien avec le poulet au curry, que ce soit que salé, ou un peu aigre-doux… A toi de " sentir " Les recettes de Shishi 611891


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Jeu 22 Mar - 17:11

ben te moques pas hein! tu connais la flamiche au maroilles toi peut etre??? Les recettes de Shishi 206957 mdr!

merci pr ces recettes! j'en ai l'eau à la bouche je te raconte meme pas!!!!!
j'crois que je vais aller acheter ce qu'il faut pr en faire ce soir moi! miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Jeu 22 Mar - 17:15

Je m'en suis foutue l'eau à la bouche toute seule alors j'imagine :mdr1:

Pour la flamiche au maroilles je sais même pas ce que c'est qu'une flamiche :pas_content: (alors les maroilles je t'explique même pas lol! ) mais du poulet au curry... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Jeu 22 Mar - 17:36

roo les filles au s'cors :elle est vilaine! d'abord je connaissais, mais ludo se met seulement à daigner gouter des plats "exotiques" : le curry il n'aimait pas y'a encore peu de temps ....

rooo vilaine va!!! mdr!

et pis euh... une flamiche au maroilles je suis sure que tt le monde connait :pas_content:
c'est 1 tarte au maroilles, mais avec une pate briochée.....
et le maroilles: c'est le fromage qui pue le cul :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Cake Pizza   Les recettes de Shishi Orange22Dim 10 Juin - 20:20

Cake Pizza


>> Préparation: env. 25min
>> Levage: env. 1h00
>> Cuisson au four: env. 35min pour un moule à cake de 28cm, graissé.

>> Ingrédients:

- 300gr de farine
- une demi cuillère à café de sel

Mélanger dans une terrine.

- un demi cube de levure (env. 20g), émietté
- 75g de beurre, ramolli, en morceaux
- 75g de mozzarella, en dès
- 80g d'olives noires, dénoyautées, grossièrement hâchées
- 75g de tomates séchées à l'huile, égouttées, en dès
- 2 cuillère à soupe de feuille de thym, finement hâchées
- 1.5dl de lait, thiède
- 50g de tomates cerises, coupées en deux

Ajouter le tout, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse, former un cake, remplir le moule préparé.

Laisser lever le double du volume (env. 1h) à température ambiante.

Disposer les moitiés tomates cerises sur la pâte, la partie coupée vers le haut, enfoncer légèrement.

>> Cuisson: env. 35min dans la partie inférieure du four préchauffé à 200°c. Sortir du four, laisser tiédir, démouler.

Servir tiède ou froid.

Voilà, parfait pour un apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Mar 31 Juil - 21:23

Aller avec ces chaleurs, je vous mets un petit dessert que j'aime particulièrement. Une amie me l'avait donné, et je la fais très souvent... Je trouvais ces fruits en Suisse, donc je pense que vous devez les avoir France aussi, sinon remplacez pas ceux que vous préférez Wink
Pour 4 personnes
Ingrédients:
    2 petits ananas
    2 kiwi
    1 kaki
    2 caramboles
    1 papaye
    8 litchis
    1 citron jaune
    1 bouquet de menthe fraîche
    15cl de lait concentré non sucré
    20g de noix de coco râpée
    2cc d'édulcorant liquide (pour celle qui surveille leur poids Wink )


1:

Couper les ananas en deux en gardant le plumet. Dégager la chair en préservant les écorces, la couper en quartiers. Peler les kiwis et le kaki, les couper en tranches puis en quartiers. Trancher les caramboles de façon à obtenir des étoiles. Peler la papaye, enlever les pépins et la détailler en billes à l'aide d'une cuillère parisienne. Enlever l'écorce des litchis. Les dénoyauter.

2:

Asperger les fruits de jus de citron, les ranger dans les écorces évidées en intercalant les variétés de façon harmonieuse. Disposer d'abord les quartiers d'ananas (réserver la valeur d'un 1/2 ananas). Glisser les quartiers de kiwi et de kaki puis les étoiles de caramboles entre les quartiers d'ananas. Réaliser une rangée de billes de papaye et de litcbis sur le dessus. Piquer 2 feuilles de menthe au milieu.

3:

Mixer le surplus d'ananas et de papaye avec le lait concentré bien froid, la noix de coco et l'édulcorant. Répartir dans 4 coupelles. Accompagné les demi-ananas d'une coupelle de coulis exotique et d'une fourchette à dessert afin de pouvoir tremper les fruits dedans. Servir bien frais.

Apprécier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22Mer 1 Aoû - 1:06

carambole et papaye je sais pas si je trouverai ça ici....
mais purée ça a l'air succulent et lignt en plus!!!!! miam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de Shishi Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Shishi   Les recettes de Shishi Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Shishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: