On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre maison

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 13:43

Bon ben on a trouvé enfin la maison de nos rêves, et dans nos prix (euh faut voir pour les travaux, mais bon on ne peut plus se permettre de faire la fine bouche, donc...)

Elle est située dans une ruelle du village de mes parents, l'avant dernière maison avant le terrain de foot, la salle polyvalente, et les champs... En face il n'y a qu'une maison et un champ... Il y a 8,54 ares de terrain, beaucoup beaucoup de verdure! Le jardin à l'arrière est touffu et magnifique, un vrai paradis pour jouer à cache cache! A l'avant beaucoup de verdure aussi, c'est vraiment une jolie maison je trouve.

Il y a 4 pièces en bas, des toilettes et une cuisine, et en haut il y a 3 chambres dont une toute petite qui servira sans doute de salle de jeux, repassage, etc, et une salle de bains-WC. Et comme c'est une ossature bois, on va sans doute pouvoir casser deux murs pour faire une cuisine-salle à manger avec un petit bar pour séparer les deux, et un plus grand salon que ce qu'il y a actuellement.

Le porche à l'avant est génial, rayé jaune et vert tout pimpant, je nous imagine déjà boire le café sur deux chaises devant la maison!!!

Zom et Jade devant la maison! Là vue sur la grange:
Notre maison 0013ja

Ca c'est la maison en elle même! Les murs en bois sont recouverts d'alu brun, je trouve que ça fait joli avec les volets verts et toute cette verdure!
Notre maison 0028vu

Ca c'est la "pièce bonus", à l'avant du jardin, à l'intérieur il y a un canapé et une table, je suis sure que Jade trouvera un usage parfait pour cette tite pièce!
Notre maison 0034hh

C'est zoli, non?
Notre maison 0044xq

Le plus urgent maintenant c'est de téléphoner au propriétaire pour lui dire qu'on achète, pour signer le compromis, avant que ça nous passe sous le nez. Après banque et devis, et puis on va commencer à cogiter sur l'aménagement Wink

Notre maison 0052al

Voili voila! Vous en pensez quoi pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 14:08

Elle est vraiment magnifique pati "ta futur maiso"
J'adore avec tous les arbres comme ca c'est vraiment jolie
Je suis trés ocntente que vous avez enfin trouver votre maison de reve
Et pte jade va beaucoup s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 14:40

pati je suis soufflée, elle est très jolie, avec bcp de cachet com tu peux aimer, et en plus pas chere du tout comparé )à ce qui se vend ici. c'est une super affaire ma nénette; ne la laisse surtout pas filer!!! je t'imagine déjà entrain de faire la déco d'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 14:50

Merci les filles! J'ai hâte de commencer à y travailler! On est déjà entrain de se prendre la tête avec zom! Moi j'aime les murs blancs ou crème (pas très original, je sais Wink) et zom veut des couleurs claires! Vert clair au salon (bouh!), safran dans la cuisine (yiii!), etc! Pas que c'est laid, non, mais pas mon truc! On va apprendre à manier le compromis je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 15:12

lol pati!! j'ai connu e mm pbl avec olive quand on s'est mis ensemble sauf qu'il n'a pas eu le choix car on a vécu dans mon appart et que les papiers étaient déjà faits. du coup il s'est habitué aux couleurs chaudes (jaune, ocre...) et là il est tout à fait d'acc pour mettre du papier peint au 1er étage plutot que la peinture blanche actuelle. j'avais peur de ce moment d'installation car lui aime les choses très épurées et moi les trucs très orientaux ou provençaux... lol et fibnalement il a été converti!! ah force de persévérance tu vas bien finir par le décider!!!!!!!!!!!!!!! hein régis??????
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 15:21

Elle est superbe cette maison et très entretenue ! Elle fait combien de surface habitable ?
je vous y imagine déjà très bien ! Pourvu que tout aille bien jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 16:35

Elle date d'après la seconde guerre mondiale, et à l'époque les plans n'étaient pas obligatoires, le proprio ne sait pas exactement combien elle fait, moi je dirais dans les 130 m² environ, comme notre appartement actuel. Mais j'attend avec impatience de faire les mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 17:01

Elle est vraiment très belle. Superbe occas. Vous signez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 17:17

Zhom l'a trouvé très chouette aussi. Extérieure est elle sublime. On voulait une maison ossature bois style américaine. Se sera pour la prochaine.
Voilà, on va pouvoir venir voir ça en fin d'année. Toutes chez Pati.....lol...
Revenir en haut Aller en bas
bini
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 19:41

C'est une trés jolie maison et comme dit pepette trés bien entretenue de l'exterieur. vous allez être super bien et puis avec le jardin tip top vivement que vous y soyez comme ca on pourra toute venir, hein Mary lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 19:59

Mary on signe... euh déjà demain matin je téléphone au gars pour lui dire tope là on la prend, et ensuite je prend des rendez vous à la banque, pour négocier le meilleur taux. Après faudra voir, je ne sais pas dans quel ordre on fait tout ça, j'espère que ça peut se faire rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 22:45

Et bien ma Pati, je suis scotchée. Elle est vraiement sublime.
Et puis 130 m2, il y a de quoi se retourner !!!! pour la taille du terrain, je n'y comprends rien en ares hectares, etc ..... ca fait combien en m2 ???
Rooooooooo rigolez pas, hein !!! Je peux pas être bonne partout !!! MDR !

Pour ce qui est de déroulement, tu préveins le propio, tu prends rendez-vous chez un notaire et vite tu signe un compromis de vente. Pour l'obtention du prêt, ce n'est pas le + urgent car dans le compromis, tu mets en général une clause "sous réserve d'acceptation du prêt". le mieux est de voir avec le propio s'il a un notaire attitré, puis de choisir une date pour le rendez-vous. Tout peut être réglé pour la fin de la semaine si les notaires de chez toi ne sont pas débordés.

En tout cas, je croise les doigts pour vous, elle est vraiement splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Dim 18 Juin - 22:59

Raaa moi non pu peux pas te dire combien ça fait en m² Wink Zom évaluera ça la prochaine fois qu'on ira voir :D
Bon je poserai la question au proprio demain pour savoir qui est son notaire, et quand on pourra signer ce papier. Je veux ma maison Wink En tout cas dès l'été prochain, vous êtes les bienvenues si vous voulez venir! Euh toutes en même temps ça va être difficile mais d'ici là on aura la place de mettre des tentes dans le jardin-forêt :D
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 0:37

c'est génial, que de BBQ en prévision... c'est vrai que 130m2 ça fait rever!!!! c'est idéal com surface et ça ne vous changera pas trop de votre appart.

pour le pret tu as 45 jours pour prouver que tu as déposé ta demande de pret donc ne t'en fais pas trop pour ça. signe le plus tot possible la promesse de vente c'est capital.

plus je regarde la maison et plus je trouve qu'elle te convient complètement... c'est dingue de réussir à trouver la maison de ses reves c'est tellementrare!! tu vois ma pati les choses commencent à évoluer super positivement, courage le meilleur reste à venir, peut etre un nouveau job d'ici qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 8:12

C'est vrai que depuis longtemps on passait devant la maison en se disant "raaa si seulement!" Et là de savoir qu'il vend ça 130000 et que même s'il reste des travaux c'est raisonnable, ça fait des bonds dans mon coeur, je t'assure! Je pense qu'on y sera heureux, elle correspond à ce qu'on aurait voulu. Tout à l'heure je vais appeler le propriétaire et lui parler promesse de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 10:37

Alors je raccroche tout juste avec le propriétaire et je dois le rappeler vendredi soir pour qu'on se voit samedi, il nous laisse les clefs pendant deux jours, je pourrai prendre des photos de l'intérieur!!! Et toutes les mesures bien sûr Wink Et amener sur place mon papa bricoleur, mon beau papa électricien, Tom notre ami chauffagiste, Claude notre ami peintre en bâtiment et accessoirement doué pour la tapisserie, etc etc Wink Chouette! Le proprio passe chez son notaire tout à l'heure pour établir le dossier de succession et on verra ensuite pour le compromis. Il ne vendra à personne d'autre car affectivement on correspond à ce que son papa aurait voulu. Raaaaaaaaaaaaa trop contente! Vivement samedi!
Revenir en haut Aller en bas
crapule
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 11:11

TROP COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiement trop contente pour toi !!! Je l'adore ta maison !!! C'est un super coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 13:23

Superbe Pati !! J'adore !! ahh que j'aimerais être à ta place !! c'est génial !! je suis très heureuse pour vous, c'est vraiment très joli !!
La maison a l'air bien située, le jardin est arboré, tout a l'air super, c'est la maison du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 13:33

Merci les filles! JE me réjouis d'y retourner samedi avec mes amis et ma famille pour mesurer les surfaces, faire des projets, et surtout pouvoir prendre plein de photos du jardin, de l'intérieur, pour vous montrer. Je vais pouvoir faire un plan, une fois que j'aurais les mesures, et on pourra fantasmer sur quelle couleur ici, quel mur on abat là, etc Wink Chouette chouette chouette!!!
Vous savez quoi? J'ai l'impression d'attendre un petit!!! On en est au test de grossesse, là, et la crémaillère ce sera un super accouchement :D
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 13:57

Super Pati je suis contente pour vous
Donc l'ete prochain on va toute chez pati pour le barbec Smile lol

Et vivement les tofs hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 13:59

Rooo oui! A l'arrière on aimerait couler une tite terrasse en béton, histoire de poser la table et les chaises de jardin, et le barbec bien sûr Wink Donc... Vive la saucisse!!!!!

(euh je raconte n'importe nawak, je sais :D)
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 16:04

ca le fait bien ! chui très contente pour vous ! Vous le méritez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 19:24

Merci ma pépette!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Lun 19 Juin - 20:52

ça fait chaud au coeur de te sentir aussi heurseuse ma pati!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannouch
Invité




Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22Mar 20 Juin - 9:40

alors pati j'imagine que ça commence à etre plus précis tes idées peinture/déco!!! quand on est là la maison, on a le temps d'y réfléchir hein!!!!!
nous on va commander ce soir les papiers pour les 2 chambres (celle de titi c'est fait) et la cuisine et les WC. on a déjà vu à peu près ce qu'on voulait. j'ai trop hate!! tu as raison quand tu dis que c'est com un test de grossesse!!! lol
c'est pour ça qu'on reste forcément attaché à son appart ou sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre maison Empty
MessageSujet: Re: Notre maison   Notre maison Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre petite maison
» notre tite maison sur provin
» Maison actuelle et maison future
» ma maison en construction
» la maison de mariedesnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ TEMPS LIBRE ~ :: Déco-
Sauter vers: