On n'est pas des anges!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Mer 11 Avr - 18:57

bonjour!
je lance ici un appel à toutes les mamounes débordées en fin de journées (comme moi par exemple mdr!)

difficile de cuisiner en donnant le bain aux 3 zouzoux le soir, soit on laisse cramer, soit on n'a pas commencé qd arrive le cheri, soit on aura pas le temps de faire ce qu'on veut pr que les petits soient couchés à temps.....

soit il manque 1 ingredient, soit les petits sont difficiles, ou encore pire: on a fait les courses et on a pensé aux gouter, aux petits dej au grignottage, mais ds l'empressement et la fatigue on a fait 1 rayon/sur 2 et au final rien à manger qui soit 1 minimum équilibré!

j'ai besoin de vos idées de menus hypers faciles, avec des ingredients qu'on a si possible tjrs à la maison, rapide à faire et un minimum equilibré....

hier à auchan j'ai eu 1 illumination et 'jai acheté 2 morceaux d'agneau, je viens de les passer au beurre, 'jai acheté des oignons grelots et des rondelles de carottes surgelées et 'jai ajouté 1 boite de flageolets et ça mijote avec 1 peu de beurre et 2 kubor .....

vala...
les legumes surgelés c'est pratique et ça ne coute pas la peau du cul si on prend pas 1 marque super connu mais la marque du supermarché.......

c'est 1 bonne idée et pas besoin de 3h pr eplucher couper etc etc....

j'attends vos autres idées de recettes astucieuses et délicieuses!
à vos claviers merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 0:04

Tu jettes des rondelles de courgettes dans une poêle, tu les fais bien fondre. Quand elles sont bien moelleuses, tu y ajoutes une cuillère à soupe de farine et tu mélanges. Tu ajoutes ensuite du lait bien froid ou de la crème liquide, et tu remues jusqu'àce que ça épaississe un peu. Tu mets tout ça dans un plat à gratin, tu parsèmes de fromage rapé et hop !! Sous le grill pendant 5 min. C'est fait en 20 minutes et c'est délicieux. Bon bien sûr, il faut poivrer et saler ^^ Et avec une pincée de muscade c'est mmmmmh
A faire par exemple avec du poisson vite fait grillé à la poêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 11:38

miam merci!
ben nous hier le rerpas été délicieux! sauf pr hugo: et ça nous a posé pbe!
car il nous a menti

je m'explique: l'assiette d'henri etait presque vide et hugo chipotait depuis 1 moment sur sa 1ere bouchée......

le temps que je donne la TT à lulu et que mon homme aille satisfaire un besoin naturel ^^

hugo avait plus que qq flageolets ds son assiette et henri en avait encore autant que qd je 'lavais servit!!!!!!!!!!

bizarre non???
je demande à hugo s'il a vidé son assiette ds celle d'henri il me répond que non....
mais ludo avait remarqué les contenances de chaque assiette et donc il repose la question à hugo, qui répond non à nouveau....

je demande à henri si hugo lui a mit à manger ds son assiette et il me dit que oui...

et donc là hugo forcé d'avouer......

du coup ça a été la soirée "sermon" et on lui a confisqué sa console.......
non seulement je deteste les mensonges, mais encore plus qd on le fait à ses parents et en les regardant ds les yeux!
et à cause d'hugo henri se serait fait disputer car je lui aurait repproché de ne mm pas avoir gouté.....
et hugo arait été félicité alord qu'il avait fait qqchose de mal!!!
pfffffffffffff ah on n'a pas fini avec lui!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 20:38

Allez je me lance, pour une fois que j'ai 5 minutes pour venir sur ton forum ma puce !

J'avais du steack haché en vrac, et des courgettes ! J'ai donc fait revenir un oignon émincé avec un peu d'huile d'olive, j'ai ajouté en saisissant bien, mon steack haché en l'écrabouillant et en mélangeant bien, puis un peu d'herbes de provence, de la tomate pelée (moi je m'amuse à les couper en petits morceau et à enlever l'extrémité où normalement se trouve la queue, mais bon ce n'est pas une obligation), et les courgettes en dés (sans éplucher hein ça va vite !), j'ai laissé cuire 20 minutes et j'ai mis ça au four avec du gruyère allégé dessus. Vous pouvez remplacer les courgettes par de l'aubergine ou bien mettre les deux et remplacer le gruyère par du parmesan (plus léger). C'est un genre de fausse moussaka on va dire et avec un peu de riz thaï à côté, slurp c'est cro bon !

En attendant je vais mettre mes pizza dans le four mdr !
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 21:47

raaa ma virge je le crois pas!
comment ça fait zizir de te voir ma belle!!!!!!!
merci pr cette recette: j'adore la moussaka en plus!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 21:59

Mais de rien ma douce, tu sais j'aimerais pourvoir le faire plus souvent et d'ailleurs je vais essayer tiens ! En fait je n'y pense pas et là je me suis dit allez tiens j'ai 5 minutes je vais voir le forum de Célinou ! Elle est trop chouette ta photo avec p'tit Lu !! Et ça fait du bien de voir ta bouille tout sourire !!
Bon il faut coucher 2 petits récalcitrants ;o)
Bisous bisous bisoooooooosssss !!!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 22:07

c'est gentil!
si tu veux faire connaisance avec qq coupines il y a le post papotage pr parler de tout et de rien.....

mais j'essai d'utiliseer les posts en fonction de ce que 'jai à dire lol

merci pr la photo: elle date de cet aprem dis!
s'tu veux en mettre une de tes poussins ce serait chouette pr moi aussi de les voir tout en te lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 22:11

Pour ça no soucy mais il faudrait que tu mela mettes au bon format : Je suis toujours aussi douée !!
Je vais me mettre sous la couette devant la télé, je repasserai demain ! Je te raconterai un truc que ma patronne heu ma connasse, m'a dit aujourd'hui, vraiment, elle m'épate, toujours plus conne chaque jour !!
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Jeu 12 Avr - 22:12

rooo j'ai hate j'ai hate!!!!

bonne nuit et à demain!
envoie moi une photo à l'occas' et je m'occuperai du reste ;)

bisous! moi aussi ze coupe! vais donner le reste du potiron à lulu mais il n'a pas trop aimé :s
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 20 Avr - 22:19

Voilà le fameux fondant/moëlleux au chocolat !

Il est important de surveiller la cuisson de près et de le "sous-cuire" légèrement, pour obtenir le fondant à la limite du coulant. Veillez à ce que ces ingrédients soient à température ambiante avant de commencer.

200g de chocolat noir
50 g de beurre
150 g de sucre en poudre
3 oeufs
70 g de farine

Allumer le four th 7 ou 210. Faire fondre le chocolat dans une casserole et le beurre à feu doux. Retirer du feu.
Ajouter le sucre, laisser refroidir un petit peu et incorporer les oeufs entiers et la farine.

Cuire au four de 15 à 20 minutes (dans mon four 15 est parfait) et éviter la chaleur tournante sinon ça cuit encore plus vite). Valà c'est tout, juste un fouet et une casserole à laver j'avais promis ;o)

Dans ma série choco si vous voulez...

COOKIES DEMENTS AU CHOCOLAT BLANC (ou noir ou au lait d'ailleurs !).

125 g de beurre
125 g de sucre blanc en poudre
1 oeuf battu
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
200 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux

Commencer par mélanger le beurre et le sucre jusqu'a obtention d'une crème pâle. Ajouter les autres ingrédients en incorporant les pépites ou les morceaux de chocolat en dernier. Allumer le four th 6 ou 180 °C. Faire des petits tas bien espacés sur une plaque beurrée. Aplatir mais pas trop, avec le dos d'une cuillère. Cuire au four 8 à 10 minutes.

Conseils : faites cuire en deux fournées sinon les cookies se touchent + si le cookie parait mou, ne pas allonger la cuisson, il durcira juste ce qu'il faut en refroidissant.

Voilà à vos fourneaux !!
Revenir en haut Aller en bas
virgie
~championne du monde de blabla ~
~championne du monde de blabla ~
virgie


Nombre de messages : 9596
Age : 50
Localisation : ROUVRES 28
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 20 Avr - 22:30

TARTE AUX POIRES OU ABRICOTS AMANDINE
Pâte sablée :

Pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre (en règle général il m'en reste toujours un peu, de quoi faire 2 tartelettes à côté). Mais une croustipâte peut très bien faire l'affaire si pas le temps !

250 g de farine.
125 g de beurre salé mou.
125 g de sucre glace (se malaxie mieux que le sucre semoule).
1 oeuf.

Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre salé en morceaux, le sucre et l'oeuf (si ça colle toujours à la fin, réajuster avec un peu de farine).
Formez une boule et mettez-là au réfrigirateur au moins 2 heures. Sortez la pâte du réfrigirateur au moins 15 minutes avant de l'étaler, puis farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau (conseil : commencer au rouleau, mais comme c'est une galère d'étaler 1 pâte sablée maison, combler les trous directement dans le moule en recollant bord à bord avec les doigts).

Voilà pour la pâte !

TARTE

Pour 6 personnes

1 pâte sablée
1 grande boîte de poires ou abricots demi-fruits au sirop
100 g d'amendes en poudre
100 g sucre glace
100 g de beurre salé mou
1 oeuf
20 g d'amendes effilées

Préchauffez le four à 180 °C - Th 6
Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre.
Réservez au réfrigérateur.
Dans un saladier mélangez à l'aide d'une cuillère en bois le sucre, le beurre en petits morceaux, la poudre d'amende et l'oeuf.
Egouttez les demi-fruits.
Etalez la crème d'amendes sur le fond de tarte et disposez les fruits par dessus côté bombé vers le haut.
Parsemez d'amendes effilées.
Mettez au four pendant 30 minutes.

Cette tarte se déguste tiède ou froide.

Vous pouvez remplacer la poudre d'amendes par de la poudre de noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 20 Avr - 23:28

merci!
demain j'essai peut etre de faire le fondant miam recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! 611891
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 8 Juin - 19:17

Pour les mamans débordées qui ont juste envie de passer 10 minutes devant une casserole :

Gratin de semoule

- 1 litre de lait
- 10 cuillères à soupe de Floraline ( plus facile à digérer que la semoule classique, et comme ça vous en aurez pour bébé )
- fromage râpé
- sel, poivre

- faire bouillir le lait
- le saler et le poivrer
- y jeter en pluie le floraline et remuer pendant 5 minutes
- mettre la préparation dans un plat à gratin
- recouvrir de fromage rapé
- passer au four à 200° pendant 35 minutes

Et hop, un gratin hyper digeste et ultra rapide à faire ^^ Perso j'adore la Floraline, mais si vous préférez la semoule classique, c'est aussi délicieux avec.
Ce gratin peut aussi être utilisé pour des préparations sucrées, en remplaçant le sel par du sucre, en éliminant le fromage rapé et en y ajoutant des fruits etc etc...


Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 8 Juin - 19:30

c'est original comme idée dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 8 Juin - 19:32

En général, le "c'est original" ça sous-entend "ça a l'air bien dégueu ton truc" mdrrrr Mais je vous assure qu'un gratin de semoule c'est vraiment très bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 8 Juin - 19:47

ah non, chez moi ça veut juste dire que j'y aurai pas pensé mdr!!!! recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! 139243
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Ven 8 Juin - 20:06

Hi hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Sam 9 Juin - 13:01

Tian vite-fait bien-fait

- aubergines
- courgettes
- tomates
- parmesan
- fromage rapé

- couper tous les légumes en rondelles sans les peler
- les disposer joliment dans un plat à gratin
- parsemer de parmesan
- ajouter du fromage rapé pour gratiner
- passer au four 35 minutes à 180° ( ou plus selon votre goût, moi j'aime les légumes pas trop cuits )
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 11:44

huuum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 11:47

Le tian, c'est ce que je fais en général quand je ne sais pas quoi cuisiner lolll Pour faire un plat complet, je fais précuire à la vapeur des rondelles de pommes de terre et je les ajoute avant de mettre le plat au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 11:50

c une super bonne idée je connaisais pas!!!
des que 'jaurais les ingredients je testerais!! iam!
par contre je passerais peut etre à la vapeur avant car j'aime pas trop les legumes croquants mais plutot fondant!
merci pr la recette en tk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 19:30

Suffit que tu les laisses plus longtemps au four Wink Le tian, c'est typique du sud :recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! 910692: Moi je ne connais pas du tout les plats typiques du nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 19:33

Salade exotique

- 1 avocat
- 1/2 ananas frais
- 1 boite de maïs
- 3 tomates grappe
- 1 cuillère à soupe de miel
- du jus de citron vert
- coriandre fraîche
- Tabasco

- couper tous les ingrédients en dés et ajouter le maïs
- mélanger le tout avec le jus de citron vert et le miel
- parsemer de feuilles de coriandre et de quelques gouttes de Tabasco

Une salade prête en 15 minutes chrono, très fraîche et délicieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
Loli
~ grande pie ~
~ grande pie ~



Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : sur un flocon
Date d'inscription : 12/04/2006

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 19:39

Cake aux lardons

- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- sel, poivre
- 100ml de lait chaud
- 100g de fromage rapé
- 200g de lardons
- herbes de provence

- faire griller les lardons
- mélanger la farine, la levure, les oeufs, le sel, le poivre et les herbes
- ajouter le lait chaud et le fromage rapé, puis les lardons
- verser la préparation dans un moule à cake
- mettre au four 45min thermostat 6/7 ( 200° )
- couvrir avec une feuille d'alu à mi-cuisson si le cake dore trop vite

Mes potes adorent ce cake coupé en dés pour l'apéro ^^ Mais ça peut aussi faire office d'entrée ou de plat, à accompagner avec une salade par exemple.
Si vous aimez, vous pouvez aussi ajouter des olives vertes dénoyautées en même temps que les lardons.
Revenir en haut Aller en bas
http://diagon-alley.fr
~ Taillefine ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Pas 1 Ange ~
~ Taillefine ~


Nombre de messages : 9197
Age : 44
Localisation : BAVAY 59
Date d'inscription : 04/11/2004

recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22Dim 10 Juin - 20:02

Lynae a écrit:
Moi je ne connais pas du tout les plats typiques du nord...

ah, j'ai comme l'impression qu'il y a 1 message là dessous non??? recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! 206957 recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! 206957
si tu veux je t'en donnerai, mais je préfére te prévenir d'avance: les plats ds le nord c'est très très très gras, calorique: l'horreur!!!!!!
ça te dis quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Empty
MessageSujet: Re: recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!   recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!! Orange22

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes rapides et équilibrées pour mamans débordées!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes Babycook
» Les recettes de Shishi
» Les recettes de Loli
» les recettes de chrole
» les recettes de ch'nord pr lynae ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas des anges! :: ~ BLABLABLA ~ :: Miam miam-
Sauter vers: